Une grande nouvelle à vous annoncer!

 

RIP - Ferme EstivaleBonjour tout le monde ! Enfin!!! C’était long!!!

Suite aux froids sibériens que nous avons connus, nous vous annonçons que la Ferme Estivale n’a pas survécu à l’hiver… mais à notre plus grande surprise, nous avons constaté que de nouvelles ambitions ont récemment bourgeonnées!!!  On nous a dit qu’elle se serait réincarnée en Cité Agricole!!! Accessible à tous les citadins, elle se veut un rassemblement de savoir-faire, de produits et d’activités purement agricoles.

Comme à l’habitude, nous vous tiendrons au courant de son évolution par le biais de nos différents réseaux. D’ici là, aidez-nous à partager la bonne nouvelle!!!

Au plaisir de vous revoir! À bientôt ! 🙂

 

POURQUOI «CITÉ AGRICOLE» ?

cite_agricole_logo_2015Tirée du latin «citivas», une cité peut définir, outre la désignation d’un territoire, les droits d’un groupe de citoyens ayant une particularité d’opinion et une indépendance à préserver. Cela s’applique ici, au travers de nos fondements et nos techniques de productions alternatives orientées vers l’équilibre naturel, sans produit de synthèse. Dans chaque semence, il y a la vie… et une fois germée, tous ces battements de cœur créés l’agrodiversité présente à la Cité Agricole.

♥ ♥ ♥

Située dans la zone périurbaine de la Ville de Québec, au pied du Mont-Bélair, nous nous comptons très chanceux de bénéficier d’un véritable gisement d’eau potable souterrain et d’un site des plus enchanteurs.

C’est sur les terres de la Cité Agricole que nous y pratiquons une forme d’agriculture délaissée par l’industrie, soit une agriculture de conservation, à l’échelle humaine. Ayant un profond respect pour l’environnement, nous avons toujours valorisé la biodiversité du milieu tant sur nos terres que par nos infrastructures. Le bâtiment agricole a d’ailleurs été bâti à la main, par des artisans du comté, avec des matériaux à la fois locaux et rustiques comme de la pierre des champs, du granit de la région et du bois de charpente sélectionnés sur les lieux ainsi qu’à la Ferme Jean-Claude Rochon tout près d’ici.

Nous aimons partager cette terre de prédilection avec tous ceux qui la respecte, tel les citoyens-nes d’une cité. Seul ou en groupe, nous prenons plaisir à vous accueillir, que ce soit pour vous en apprendre davantage sur nos méthodes de culture, vous offrir de saines denrées, vous permettre de dorloter nos petits animaux en liberté ou encore de cueillir nos fruits et légumes cultivés sans produit chimique, ni pesticide. Pour ceux qui ont envie de passer un peu plus de temps avec nous, nous vous invitons à sillonner notre jardin «Incroyables Comestibles», participer à nos visites de fermes partenaires de la région, s’offrir notre popote du moment et pourquoi pas faire durer le plaisir en utilisant notre hébergement à l’étage!

Venez nous voir et offrez-vous cette belle expérience! Nous sommes ouverts tous les jours, du mois de juin à décembre.plant

Au plaisir ! 🙂

L’équipe de la Cité Agricole

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *