2015 – ANNÉE D’IMPLANTATION

– 2015 –
Année d’implantation

Cette année, nous concentrons beaucoup nos énergies sur l’implantation de la biodiversité et l’aménagement du site sachant que cela aura des impacts positif pour nos prochaines générations. Nous profitons de ce début de saison pour vous remercier, très cher citadin, puisque vous êtes nombreux à prôner ce type d’agriculture, à dimension humaine. 

NOTRE PASSION AU CŒUR DE LA BIODIVERSITÉ

 – CHRONIQUE AGRICOLE – 

Au cours de la saison, il nous fera plaisir de partager publiquement nos essais et nos nouvelles pratiques culturales. Étant donné le support agronomique peu développé au Québec en matière d’agriculture de conservation, nous espérons inciter les échanges de savoir-faire avec d’autres producteurs et urbainculteurs.
POUR EN SAVOIR PLUS AU SUJET
Cette année, la majorité des semis de légumes se sont faits dans un semis d’avoine. Présentement, nous nous servons de cette couverture végétale comme paillis pour contrôler la compétition avec les mauvaises herbes, mais aussi pour augmenter la vie microbienne dans la terre.
Notre objectif est de réintégrer la vie dans nos sols pour enfin produire des végétaux de façon naturelle (sans intrant chimique), et ce, pour la santé de ceux qui les consomme.

ARRIVAGE DE POULETS FRAIS

SANS HORMONE, NI ANTIBIOTIQUE

Plus besoin de réserver !  Passez chercher votre poulet de grain.

Vous en ferez plusieurs repas, car ils sont assez gros et ne fondent pas à la cuisson. 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *